Collier de serrage automobile : Equipement industrie automobile
Nous vous proposons différents colliers et liens de serrage qui peuvent être utilisés pour la construction et la réparation automobile.
Les colliers de serrage en inox
Dans l'industrie automobile, les colliers en inox sont des appareils mécaniques qui assurent le maintien de deux éléments dans un emmanchement cylindrique. Ils garantissent également l’étanchéité de la connexion lorsqu’ils sont utilisés sur des durites ou des tuyaux. Selon leur type de fermeture (vis, crémaillère, grenouillère…) et leur type de bande (ajourée, lisse…), ils peuvent être mis en place sur un circuit hydraulique, de refroidissement ou de chauffage, une aération de réservoir d’essence, un soufflet de transmission, une conduite de carburant, un filtre à air, un moteur…
Tous les colliers de serrage inox
Le lien litex autobloquant
Le lien litex est entièrement fabriqué en acier inoxydable. Une fois mis en place sur le ou les supports, il se verrouille manuellement grâce à sa bille mécanique. Pour un meilleur serrage, il peut également se fermer avec une pince. Le lien litex permet par exemple de fixer le ruban isolant thermique d’échappement.
Le collier à oreille sans aspérité
Le collier sans aspérité est ébavuré. Il n’abime pas le support sur lequel il est fixé. Pour le poser, il faut utiliser une pince adaptée. Le collier à 1 oreille émet une force de serrage très concentrée qui permet de sécuriser les tuyaux en ayant une étanchéité optimale.
Le collier à une oreille sans aspérité
Le collier à tourillon
S’appliquant sur les matériaux rigides, le collier à tourillon exerce un serrage puissant. Il résiste à des pressions élevées et à la corrosion. Son système de serrage réutilisable peut être actionné sans outil. Il peut s’appliquer sur un soufflet de transmission, divers tuyaux et gaines.
Tous les colliers à tourillons